easygo.tn
easygo.tn easygo.tn
Accueil > FAQ

FAQ


Vendre un véhicule

1. Quels sont les types de véhicules concernés par les annonces ?

Sur Easygo.tn, vous pouvez publier des annonces concernant la vente de :
  • Voitures
  • Motos
  • Camions et véhicules utilitaires
Pour passer une annonce, il suffit de remplir le formulaire dédié à votre type de véhicule, en cliquant sur la rubrique «Vendre».

2. Comment annoncer une voiture?

Pour passer une annonce, vous pouvez soit:
  • vous connecter à votre compte et créer directement une annonce gratuite.
  • remplir la partie inférieure du formulaire «Données du Compte» pour créer simultanément une annonce et un compte.
Processus de création
Sur la page d’accueil, cliquez sur «Vendre». Ensuite, choisissez la marque et le modèle, puis cliquez sur «Continuer». Vous devez ensuite ajouter manuellement des données complémentaires (catégorie, kilométrage, photos…).
Vous pouvez également remplir directement le formulaire d’ajout d’une voiture à partir du menu Vendre > Voiture.

Saisie des détails du véhicule
Pour optimiser vos chances de vendre votre véhicule, vous devez fournir le plus d’informations possible dans le formulaire en remplissant la partie «Données supplémentaires» (facultatif).
Utilisez le champ de description pour saisir des informations complémentaires sur votre véhicule et le mettre en avant: options supplémentaires, caractéristiques spéciales, qualités particulières, mais également tout dégât (même si réparé) suite à un accident.
Si le véhicule présente des dégâts (importants) non réparés d'un accident, sélectionnez 'Oui' dans le menu déroulant «véhicule accidenté»

Coordonnées de l’annonceur
Ces détails sont obligatoires!
Si vous ne désirez pas que vos nom/prénom apparaissent sur l’annonce, cochez «Ne pas afficher Nom et Prénom», en droite du formulaire.
Toutefois, le gouvernorat et la ville doivent apparaitre.
Votre mot de passe et votre adresse eMail vous permettent d'accéder à votre annonce dans la rubrique "Mon Compte" sous "Mes annonces". Vous pouvez la modifier à tout moment.
Si vous avez déjà publié une annonce pour un véhicule sur Easygo.tn, veuillez réutiliser les mêmes coordonnées.

Ajout de photos
L'ajout de photos augmente vos chances de vente. Pour charger vos images, cliquez sur «Choisissez une photo».
Pour le pack Silver, vous pouvez charger 4 photos.
En cas de réussite du chargement des données, les photos (1 Mo maximum) seront affichées dès que le transfert sera terminé. Votre véhicule apparaîtra dans la liste de résultats de recherche accompagné de l'icône de la "Galerie photo".

Aperçu de l’annonce
L’aperçu de l’annonce vous permet de la visualiser telle qu’elle sera affichée sur le site. A ce stade, vous pouvez encore modifier ou corriger les informations.

NB:
  • Une fois qu'une annonce est créée, vous ne pouvez plus modifier les éléments suivants: "Marque" et "Modèle".
  • Pour des raisons de sécurité, vous devez saisir le code Captcha indiqué (sans espaces).
  • Si vous avez fait une erreur lors de la saisie de la marque, du modèle ou de votre adresse E-Mail, veuillez contacter notre service d'assistance.
Validation de l’annonce
Après avoir suivi ces étapes, votre annonce est désormais en ligne !
Pour des raisons techniques, il faudra peut-être attendre quelques minutes avant qu’elle n’apparaisse sur le site.
Vous pouvez désormais accéder aux larges fonctionnalités proposés par Easygo.tn.
Pour modifier, prolonger ou supprimer votre annonce, accédez à la rubrique "Mes annonces" sous "Mon Compte" et ouvrez une session à l'aide de votre adresse eMail et de votre mot de passe.

3. Comment et où publier des annonces pour des motos, des camions ou des véhicules utilitaires ?

Selon le type de véhicule que vous voulez vendre (Moto ou Camion et Véhicule Utilitaire), vous devoir remplir un formulaire dédié.
Accédez à la rubrique "Vendre" et choisissez la catégorie souhaitée. Ensuite, saisissez vos coordonnées et les détails du véhicule dans le formulaire.

4. Quels sont les avantages liés à la création d'une annonce pour un véhicule sur easygo.tn ?

En achetant le pack Platinum, vous pouvez:
  • Créer votre annonce pour  3 mois
  • Ajouter jusqu'à 12 photos XXL
  • Utiliser la fonction Statistiques des annonces (pour voir combien de fois votre annonce a été consultée, sauvegardée ou recommandée)
  • Bénéficier aussi d’autres options comme l’ajout d’une étiquette «New!», d’un prix barré, ajouter un effet «accroche regard» pour mettre en avant votre véhicule.

Vendre un véhicule: photos et autres fonctions

Comment ajouter des photos à mon annonce ?

L'ajout de photos augmente vos chances de vente. Les photos doivent être enregistrées au format JPEG, PNG ou GIF (les photos animées ou similaires ne sont pas autorisées).
Pour ajouter des photos, cliquez sur "Choisir un fichier", puis sur "ouvrir".
Vous pouvez charger jusqu'à12 photos. Si le téléchargement réussit, vos photos (1 Mo max) apparaîtront à l'issue du transfert et votre véhicule figurera dans la liste des résultats de recherche avec la "Galerie photo".

Comment créer les photos pour votre annonce ?

Des photos de bonne qualité optimisent vos chances de vente. Prenez une série de photos des différentes composantes du véhicule (tôle, sous le capot, intérieur …) puis sélectionnez les meilleures.
Voici quelques éléments à prendre en considération :
  • différents angles de prise de vue pour mettre en valeur les différents détails du véhicule.
  • un bon éclairage (idéalement la lumière du jour, sans reflets ni ombres).
  • un arrière-plan sobre qui ne détourne pas l’attention du véhicule.
  • Réglez-le contraste (ni trop, ni trop peu)
Si vous maitrisez des logiciels de retouche, corrigez le cadrage des vos photos ainsi que la lumière et le contraste.
Attention à ne pas donner l’impression d’une photo truquée.

Comment ajouter des photos à mon annonce initiale ?

Rendez-vous dans la rubrique "Mon Compte" et ouvrez une session sous "Mes annonces". Cliquez ensuite sur "Mettre à jour les données ou les images du véhicule". Ajoutez vos photos et appuyez sur "Continuer"

Comment réduire la taille d'un fichier de photo ?

Si vos fichiers d’image sont trop volumineux (plus de 1 Mo), vous pouvez les réduire à l'aide d'un logiciel d’édition de photos.
Exemple avec Paint:
  • Lancez l'application (par exemple, via "Démarrer" > "Programmes" > "Accessoires"  > "Paint").
  • Utilisez le menu "Fichier", puis "Ouvrir" pour sélectionner la photo de véhicule dont vous souhaitez réduire la taille.
  • Adaptez la taille de la photo en cliquant sur "Redimensionner". Réduisez les valeurs par défaut (100 %) dans les champs "Horizontal" et "Vertical" d'un même ordre de grandeur.
  • Enregistrez l'image sous un nouveau nom et vérifiez que sa taille répond bien aux conditions. Si ce n'est pas le cas, recommencez la procédure.

Quelles sont les autres options de service offertes par Easygo.tn pour mon annonce ?

Vous pouvez imprimer des prospectus et des étiquettes de prix pour votre véhicule. Ces options sont disponibles après que la vente ait été enregistrée et que les détails de l'annonce saisis.
Si vous souhaitez utiliser ces services plus tard, accédez à la rubrique "Mon Compte". Ouvrez une session sous "Mes annonces" puis sélectionnez l'option de service souhaitée.

Résolution de problèmes liés à la vente

1. Pourquoi mon annonce n’apparaît pas ?

Toute annonce enregistrée sur Easygo.tn sera publiée directement après sa création. Parfois, des problèmes techniques peuvent retarder le processus de publication.

2. Pourquoi mon annonce apparaît sans photos ?

Si le chargement de photos est réussi, elles apparaitront automatiquement sur le site. Il faut toutefois qu’elles répondent aux conditions techniques (Maximum 1Mo). Si le chargement pose problème, vous recevrez un message pendant le chargement.

3. Comment prolonger mon annonce ?

Connectez-vous à "Mes annonces" dans la rubrique "Mon Compte ", puis cliquez sur "Prolongez votre annonce". Vous pouvez prolonger une annonce soit avec un même pack ou passer à un pack supérieur.

4. Comment supprimer mon annonce ?

Ouvrez une session sous "Mes annonces" dans la rubrique "Mon Compte " et cliquez sur "Supprimer annonce". La suppression est irréversible. Il faudra recréer l'annonce en cas de suppression accidentelle.

5. Pourquoi mon annonce a été supprimée ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer la suppression d'une annonce.
Easygo.tn supprimera toute annonce:
  • qui ne respecte pas les " Conditions générales d'utilisation du site. Vous serez toujours averti par eMail de cette suppression.
  • Qui n’a pas été introduite dans la bonne catégorie.
  • avec des prix trompeurs ne sont pas autorisées.
  • de véhicules pré-commandés ou indisponibles.
  • de véhicules en leasing dont le prix indiqué sur le site est la mensualité à payer et non le prix de vente réel.
  • Dont les photos ne sont pas réelles
  • D’autres articles que des véhicules (par exp. maisons, ordinateur, téléphone...)

6. J’ai oublié mon mot de passe. Que faire ?

Accédez à la rubrique "Mon Compte" ou " Mes annonces"  et cliquez sur le lien "Mot de passe oublié". Saisissez l'adresse eMail utilisée pour ouvrir le compte sur Easygo.tn, puis cliquez sur "Envoyer". Un email vous sera envoyé avec un nouveau mot de passe, automatiquement généré par le système. Après votre première connexion, vous pourrez le changer via la rubrique " Mes annonces" > Services et accès

7. Comment modifier l'adresse eMail enregistrée sous "Mon Compte" ?

Connectez-vous sur " Mes annonces" sous " Mon Compte"et choisissez l’option " Mettre à jour mes coordonnées Dans la rubrique " Services et accès", ressaisissez votre eMail et appuyez sur " Continuer".

Recherche d'un véhicule

1. Quels sont les types de véhicules disponibles sur le site Easygo.tn ?

Sur le site Easygo.tn, vous retrouverez de petites annonces de vente et d’achat de:
  • Voitures
  • Motos
  • Camions et véhicules utilitaires
Chaque catégorie de véhicule possède sa propre rubrique et un formulaire de recherche dédié.

2. Comment se déroule la recherche de véhicules sur le site Easygo.tn?

Easygo.tn offre deux possibilités de recherche:
  • Recherche rapide: Disponible sur la page d’accueil du site, cette fonctionnalité facile à utiliser et permet d’obtenir rapidement un aperçu global.
  • Formulaire de recherche: Pour un résultat plus précis et performant, cliquez sur «Acheter» et choisissez l’outil de recherche détaillée.

3. Comment utiliser le formulaire de recherche ?

Tous les champs sont facultatifs. Il n'est pas nécessaire de rechercher un modèle en particulier, mais vous pouvez utiliser d'autres critères de recherche tels que:
  • le prix
  • la date d’immatriculation
  • le kilométrage
  • le carburant
  • la couleur
  • la climatisation, etc.
Easygo.tn vous offre la possibilité de rechercher, simultanément, trois combinaisons Marque / Modèle.
Chaque critère de sélection additionnel réduira le nombre de résultats trouvés. Le nombre de véhicules disponibles et répondant à vos critères de sélection est affiché en haut, à droite dans le formulaire de recherche (Résultats trouvés: X véhicules). Pour accéder aux résultats, cliquez sur «Afficher».

4. Quelles sont les options de recherche ?

Une fois les résultats affichés, vous avez désormais le choix entre les options suivantes:
  • Choisir un véhicule: Cliquez sur l’annonce et accédez aux détails du véhicule (Récapitulatifs, Photos, Autres infos) ainsi qu’aux coordonnées de l’annonceur sous «Contacter le vendeur par eMail».
  • Sauvegarder des annonces / Mettre véhicule en Parking: Pour sauvegarder une ou des annonce(s) qui vous intéresse(nt), vous avez la possibilité de mettre le(s) véhicule(s) dans votre parking virtuel en cliquant sur «Mettre véhicule(s) dans le parking». Pour accéder à vos annonces enregistrées, cliquez sur "Mes annonces sauvegardées" dans la rubrique "Mon Compte".
  • Comparer des véhicules:
Pour comparer plusieurs véhicules, cochez d'abord les annonces qui vous intéressent (via la case située en bas à gauche de la photo du véhicule), puis cliquez sur "Comparer les véhicules" directement en dessous de la liste de résultats de recherche. Pour comparer des véhicules figurant dans différentes listes de résultats, enregistrez-les d'abord dans «Mes annonces sauvegardées», puis comparez les véhicules.
  • Modifier les critères de recherche
Pour optimiser les résultats de recherche, vous pouvez supprimer ou modifier chaque critère. Cliquez sur " Modifier cette recherche"  à droite de la liste des résultats de recherche.
  • Affiner la recherche
La colonne de droite  permet de spécifier davantage la recherche. L'option "Affiner la recherche" permet d'ajuster les données de base de la recherche (Prix, Date d’immatriculation,  Kilométrage) peuvent être ajustées sans devoir modifier le formulaire de recherche.

5. Comment utiliser le choix de la 'Catégorie' lors d’une recherche ?

Pour lancer une recherche de voitures, motos, camions et véhicules utilitaires, vous pouvez lancer une recherche générale ou sélectionner une catégorie en cochant la case de l’icône correspondante:
  • Voitures: Berline, Citadine, Break, Limousine, Monospace, 4*4 / Pick-up, Décapotable/ Roadstar, Coupé sport, Voiture de collection
  • Camions: Fourgonnette, Fourgons et camions jusqu’à 7.5 T, Camion jusqu’à  7.5T, Bus, Engins de chantier, Chariots-élévateurs, Véhicules agricoles
  • Motos: Vous pouvez exclure toutes les autres motos en sélectionnant un type en particulier via le menu déroulant "Catégories".

6. Comment enregistrer mes résultats de recherche ? Que signifie "Sauvegarder les annonces" ?

Pour enregistrer une annonce intéressante, cliquez sur  "Mettre véhicule(s) dans le parking" dans la liste de résultats de recherche ou sur la page «Récapitulatif» du véhicule. Elle sera alors placée dans votre Parking virtuel et vous pourrez y accéder via la rubrique "Mon Compte", option "Mes annonces sauvegardées". Vous pouvez sauvegarder jusqu'à 20 véhicules.

7. Quelles sont les fonctionnalités du Parking Virtuel ?

Avec vos véhicules sauvegardés, vous pouvez
  • Les comparer
Cochez 2 annonces ou plus (maximum 4) puis sélectionnez l'option "Comparer les véhicules".
  • Les recommander à un ami
Recommandez une ou plusieurs de vos annonces sauvegardées à un de vos contacts en cliquant sur "Recommander". L’annonce lui sera envoyée par eMail.
  • Surveiller l'évolution de leurs prix.
Si le prix d’un de vos véhicules sauvegardés baisse, cette information apparaîtra dans l'annonce. Son prix initial sera également affiché.
  • Sauvegarder notes
Vous avez également la possibilité de rédiger une note (Max. 68 caractètes) en cliquant sur «Sauvegarder notes".

8. Si un véhicule est retiré du site, reste-t-il affiché dans mon parking ?

Non, les véhicules retirés par le vendeur sont automatiquement supprimés de vos annonces sauvegardées.

9. Comment comparer différents véhicules ?

Vous pouvez comparer des véhicules (Max. 4) placés dans «Mes annonces sauvegardées» ou directement dans la liste de résultats de recherche. Cochez les annonces qui vous intéressent dans la liste puis cliquez sur "Comparer les véhicules".
Toutefois, vous ne pouvez comparer que des véhicules de la liste de résultats de recherche active (la page ouverte). Si vous souhaitez comparer des véhicules issus de différents résultats, enregistrez-les d'abord  sous «Mes annonces sauvegardées» puis lancez la comparaison.

10. Comment rechercher des véhicules dans ma région ?

La recherche par distance est possible et englobe toutes les régions de la Tunisie. Saisissez votre gouvernorat et ville puis la distance maximale souhaitée dans le champ "Rayon" et lancez la recherche.
Il est possible de réaliser une recherche régionale en cliquant sur votre gouvernorat sur la carte de la Tunisie. Dans ce cas, la recherche par distance n'est pas possible.

Résolution de problèmes liés à la recherche

Pourquoi ma recherche n’affiche pas de résultats ?

Il est possible que:
  • le véhicule recherché soit très rare et que la base de données ne contienne, au moment de la recherche, aucune annonce pour ce type de véhicule.
  • Votre recherche soit trop précise, surtout si vous utilisez la fonction de recherche par distance.
  • Vous ayez sélectionné deux critères de recherche contradictoires.
Dans tous les cas, vérifiez à nouveau vos critères de recherche.

Pourquoi mes annonces sauvegardées sont introuvables ?

Il se peut que:
  • Le vendeur ait supprimé son véhicule.
  • Vous ayez supprimé votre compte.

Pourquoi la recherche par distance ne fonctionne pas ?

La recherche par distance "Rayon" est disponible sur toute la Tunisie. Vérifiez si le gouvernorat et la ville sont corrects.
Dans le menu déroulant "Rayon", vous pouvez également choisir la distance souhaitée.

J’ai une question spécifique concernant une annonce.

La page "Récapitulatif" du véhicule de l'annonce reprend les coordonnées du vendeur et permet de lui envoyer un message "Contacter le vendeur".
Contactez le vendeur par téléphone ou par email sans passer par Easygo.tn qui n'est pas directement concerné par la vente.

L’annonceur ne répond pas à mes messages.

Easygo.tn ne peut garantir la qualité d’accueil de l’annonceur. Toutefois, s’il ne répond pas, c’est que le véhicule a peut être déjà été vendu. Relancez-le encore une fois, s’il ne répond toujours pas, nous vous conseillons de consulter d’autres offres.

Espace Professionnel

La connexion Pro à Easygo.tn

La connexion Pro sur Easygo.tn offre encore plus de fonctionnalités. Pour y accéder après enregistrement, sans saisir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, utilisez la fonction 'Mémoriser le mot de passe'.

Où trouver la liste de prix des professionnels ?

La liste de prix des professionnels est disponible dans la rubrique "Informations" > "Liste de prix".

Où et comment gérer mes véhicules ?

Vous pouvez gérer votre stock de véhicules dans "L'accès Pro" réservé aux professionnels. Accédez à la section "Professionnel", cliquez sur "Connexion pro" et saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
Dans la rubrique «Stock» sous «Mon Stock», vous pouvez:
  • Trier votre stock (par type de véhicule, par marque…)
  • Ajouter, modifier ou supprimer des véhicules
  • Imprimer une liste de stock

Quel sont les avantages de l’accès Pro ?

Sous la session «Statistiques», rubrique «Stock», vous disposez d’une vue globale sur:
  • Le nombre de vues (total ou par jour)
  • La mise en parking de vos véhicules
  • Le nombre de fois où votre véhicule a été recommandé
  • Le nombre de fois où votre annonce a été imprimée
  • La comparaison de la performance par rapport au mois précédent

J’ai oublié mon mot de passe. Que faire ?

En cas d’oubli, cliquez sur le lien "Mot de passe oublié ?" de la page de connexion Pro puis saisissez votre email enregistré lors de votre inscription sur Easygo.tn.
Un nouveau mot de passe sera généré automatiquement et envoyé sur votre boite mail.