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Peugeot Boxer 2014 : montée en gamme

Peugeot Boxer 2014 : montée en gamme

Après un renouvellement complet de son offre de véhicules particuliers, Peugeot achève celui de sa gamme de véhicules utilitaires avec la troisième génération du Boxer.


Peugeot poursuit le renouvellement de son offre avec le nouveau Boxer. Celui-ci harmonise son design avec les autres modèles de la marque en intégrant les codes stylistiques de la marque au Lion. Avec une face avant résolument moderne, intégrant une large calandre inspirée de la nouvelle 308 et des feux de jour à LED (optionnels). Mais Peugeot annonce que des efforts ont surtout été effectués en termes de qualité de conception, dans l'objectif de renforcer la durabilité et le confort acoustique. Pour cela, la structure de caisse est renforcée pour une rigidité accrue, la baie d'auvent est redessinée, de nouveaux mécanismes des portes latérales coulissantes ont été intégrés et les portes arrières sont renforcés, le freinage est redimensionné à la hausse, les supports d'amortisseurs et l'ensemble de la gamme de moteurs 2.2 HDi sont revus.

Les capacités de chargement deviennent au meilleur niveau du segment. Sur la base de 3 empattements (3 m, 3,45 m et 4,04 m), les versions fourgons tôlés et vitrés se déclinent en 4 longueurs (L1, L2, L3 et L4) et 3 hauteurs (H1, H2 et H3), pour un total de 8 silhouettes allant de 8 à 17 m3. Il offre en effet le plus grand volume utile avec une longueur hors tout de seulement 6,36 m, soit de 50 cm à 1 m de moins que la concurrence. Il dispose également d'une des plus larges amplitudes de Poids Total Admissible en Charge de 2,8 à 4 tonnes avec une gamme de 6 PTAC : Gamme Light : 328 (2,8 tonnes) / 330 (3 tonnes) /333 (3,3 tonnes) / 335 (3,5 tonnes), Gamme Heavy : 435 (3,5 tonnes) / 440 (4 tonnes), cette gamme propose de meilleures charges utiles que les véhicules à propulsion pénalisés par la masse de l'arbre de transmission. Le nouveau Boxer offre également de grandes facilités de chargements grâce à une largeur utile de 1,87 m et 1,42 m entre passages de roue ; un seuil de chargement bas entre 493 et 602 mm ; une ouverture des portes arrière à 96° et portée à 180° grâce au tirant escamotable, voire en option à 270 ; une ou deux portes latérales coulissantes.

Le nouveau Boxer est également disponible dans d'autres versions pour répondre à des besoins professionnels spécifiques : cabine approfondie 7 places réalisée avec Durisotti ; plateaux simple 3 places ou double cabine 7 places ; bennes avec PTAC 335 et désormais également en PTAC 435 Heavy, réalisées avec Gruau ; bases de transformations sur châssis simple ou double cabine, planchers cabine, châssis nus, cabine motrice et tête motrice. La nouvelle cabine approfondie offre un vitrage redimensionné pour plus de sécurité, un meilleur confort des passagers et la possibilité d'avoir des vitres ouvrantes sur les versions L2H2 et L3H2. Enfin, pour le transport de personnes des versions Combis en configuration 5 à 9 places et Minibus en configuration 14 ou 17 places (homologués Euro 4), complètent la gamme.

A bord, le Boxer gagne en élégance et qualité perçue, en adoptant notamment une nouvelle planche de bord, de nouveaux sièges et un volant au dessin plus moderne, gainé de cuir, apportant une sensation de robustesse et de confort renforcée (optionnel avec le Pack Confort). Des équipements modernes, pensés pour les professionnels, sont également censés rendre la vie et la conduite des pros plus simple au quotidien. L'ABS, l'ESP, l'AFU (Aide au Freinage d'Urgence), l'airbag conducteur et les lève-vitres électriques font partie des équipements de série, ainsi que la cloison tôlée de séparation de l'habitacle avec la zone de chargement, qui participe au confort acoustique. Il peut élégamment recevoir un verrouillage centralisé des portes, la condamnation ou décondamnation de l'espace de chargement indépendamment de l'habitacle, la caméra de recul sur un écran tactile couleur 5'', la lecture des SMS, l'AFIL (Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne ), le Hill Assist (aide au démarrage en pente), le CTI (Contrôle de Traction Intelligent) avec HDC (contrôle de vitesse en descente).

Le nouveauBoxer est équipé de 6 motorisations Diesel de dernière génération avec FAP répondant à la norme Euro 5 : le 2.2 l HDi FAP 110, le 2.2 l HDi FAP 130, le 2.2 l HDi FAP 150 et le 3.0 l HDi FAP 180.

Xavier Peugeot, directeur du Produit Peugeot annonce que : "le nouveau Boxer participe à l'offensive produit et à la montée en gamme de la marque, par son niveau de qualité, de robustesse et d'équipements, associés à un style moderne et valorisant. Il porte également notre stratégie d'internationalisation avec 30 % de ventes réalisées hors Europe".

Le nouveau Boxer sera commercialisé à partir du second trimestre 2014.

Auteur : M.A    eMail : makrem@easygo.tn
Journaliste polyvalent, M.A s’est spécialisé depuis 3 ans dans l’actualité automobile : couverture d’événements, news, essais de nouveaux modèles, articles et enquêtes.
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