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Bentley Mulsanne Hybrid, le luxe se connecte

Bentley Mulsanne Hybrid, le luxe se connecte

Dans l'univers du très haut de gamme, c'est au tour de Bentley de livrer des gages de bonne conduite. Le concept Mulsanne hybrid exposé au salon de Pékin annonce une nouvelle génération de modèles rejetant 70 % de CO2 en moins.


Ce que nous pressentions depuis quelques mois, compte tenu des nouveaux objectifs de diminution des émissions de CO2 entérinés par la Commission européenne, est en passe de se concrétiser. La plupart des modèles haut de gamme, les plus puissants, vont se convertir à la technologie hybride rechargeable afin de permettre aux groupes automobiles d'abaisser la moyenne des émissions de CO2 de leur gamme à 95 g/km à l'horizon 2020.

C'est ainsi que Bentley s'appuie sur les solutions techniques disponibles dans la banque d'organes du groupe Volkswagen pour proposer une nouvelle génération de véhicules embarquant une chaîne de traction hybride. L'objectif de Bentley est de proposer d'ici la fin de la décennie au moins 90 % de ses modèles en version hybrides plug-in. Le premier véhicule de série de la marque de Crewe à recevoir cette technologie est son premier SUV. Ce véhicule en cours de développement va permettre au constructeur de flirter avec les 15 000 unités par an. Le constructeur a annoncé vouloir produire 3 000 unités par an de ce véhicule qui va changer son image et qui se destine avant tout aux marchés américains, chinois et du Moyen-Orient.

Pour cet emblème du luxe qui a construit son image d'excellence sur les gros moteurs (V8 et 12 cylindres), l'intégration d'un moteur électrique constitue une révolution. Les clients de la marque vont devoir changer leurs comportements et prendre l'habitude de brancher leur véhicule pour recharger la batterie. Mais Bentley n'a pas le choix pour s'engager dans la voie de la réduction des émissions de CO2. Le constructeur suit l'exemple d'autres marques haut de gamme, à commencer par Mercedes qui va lancer une Classe S hybrid plug-in cette année et BMW qui, outre la sportive i8, prépare une Série 7 embarquant la technologie hybride rechargeable. Bentley n'a pas encore dévoilé les détails techniques mais on sait qu'il s'agit du V8 6 litres Ÿ associé à un moteur électrique. L'ensemble permet d'augmenter la puissance de 25 % tout en réduisant les émissions de CO2 de 70 %. La Mulsanne serait ainsi capable de parcourir 50 km dans le silence de la propulsion électrique. Les Bentley ont tout à gagner de l'apport de l'électrique. Cette technologie qui représente le meilleur des deux monde va renforcer la souplesse et la vigueur du groupe motopropulseur tout en réduisant la consommation.

Pour mettre en pratique ses travaux, la Mulsanne hybrid concept dévoilée au salon de Pékin se distingue par la présence d'éléments en cuivre, notamment pour le cuvelage de la calandre de radiateur et pour le bas de caisse. L'habitacle se pare également de cuivre pour l'instrumentation face au conducteur tandis que la sellerie capitonnée et à surpiqûres en cuivre rehausse la présentation d'un concept répondant à la spécification Mulliner Driving.

La prise de recharge de la batterie est dissimulée dans une trappe installée sur le haut de l'aile arrière droite. Bentley ne communique pas sur le temps nécessaire pour recharger la batterie mais il dépendra de l'équipement utilisé.

D'après communiqué

Auteur : M.A    eMail : makrem@easygo.tn
Journaliste polyvalent, M.A s’est spécialisé depuis 3 ans dans l’actualité automobile : couverture d’événements, news, essais de nouveaux modèles, articles et enquêtes.
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