easygo.tn
easygo.tn easygo.tn
Accueil > Le magazine automobile en Tunisie > Ecologie > Ecooleo : Y a de l’huile dans le moteur !

Le MAG'

Ecologie

Ecooleo : Y a de l’huile dans le moteur !

Ecooleo : Y a de l’huile dans le moteur !

« Rien ne se jette, tout se transforme »
Voici un sage proverbe qui a du inspirer Melik Guellatly et l’a incité à lancer son entreprise « Eco Oleo » en 2006.L’idée lui est venue suite à une visite à l’Agence de Maitrise de l’Energie en France ».
« Eco Oleo » est une PME dont l’activité principale consiste à récupérer l’huile alimentaire usagée et la transformer en biocarburant pour une valorisation exclusivement énergétique en dehors de tout circuit alimentaire, animal, cosmétique et médical. Après traitement (filtrage pour enlever les restes de friture et l’eau puis transestérification), les huiles sont exportées à des intermédiaires, qui les revendent à des groupes tels que Total pour servir à la fabrication d’acide gras destinés à être utilisés en chimie ou dans la production de biocarburant.

UNDERCOVER
De nombreux groupes de restauration ont adhéré au concept et sont devenues des partenaires. Cet engagement est, de leur part, un gage de responsabilité environnementale, vis-à-vis de leurs clients mais aussi de leur personnel. Il est bon de rappeler aussi que, selon la loi, il est interdit de réutiliser les huiles alimentaires usées dans l’alimentation animale, le secteur médical ou cosmétique.
Implantée en Tunisie et au Maroc, « Eco Oleo » a raflé, en 2010, le premier prix du concours CJD Business Awards. Depuis, cette PME ambitieuse et unique dans son genre en Tunisie, continue son bout de chemin avec succès !

www.ecooleo.com

Auteur : R.B.A    eMail : rym@easygo.tn
Avec une expérience de plus de dix ans dans le journalisme et la rédaction web, R.B.A s’intéresse à l’actu du monde auto, au lancement de nouveaux modèles et aux news insolites.