easygo.tn
easygo.tn easygo.tn
Accueil > Le magazine automobile en Tunisie > Ecologie > Opel : l'Ampera ne sera pas reconduite

Le MAG'

Ecologie

Opel : l'Ampera ne sera pas reconduite

Opel : l'Ampera ne sera pas reconduite

Chez Opel, l'Ampera est très loin du succès commercial. Du coup, la marque à l'éclair abandonnera le concept de la voiture hybride rechargeable d'ici deux ans.


C'était le symbole de la toute puissance technologique de la General Motors à la fin de la dernière décennie, et une caution bien trouvée pour le constructeur américain. Connu pour ses grosses berlines, coupés, pick-ups et autres SUV, Chevrolet présentait un véhicule hybride rechargeable unique au monde à l'heure où seuls certains constructeurs se remettaient à l'électrique pur.

La Chevrolet Volt arrivait avec de grosses ambitions et la branche Opel prévoyait sa propre déclinaison maison avec l'Ampera. Le premier modèle cité n'a pas vraiment rencontré le succès prévu et pour le second, c'est carrément la catastrophe avec une commercialisation devenue tout simplement anecdotique en Europe de l'ouest, son seul marché. L'année dernière, il s'est vendu 3184 exemplaires d'Ampera et pour 2014, la chute libre continue de plus belle avec seulement 332 voitures écoulées depuis le début 2014.

D'après communiqué

Auteur : M.A    eMail : makrem@easygo.tn
Journaliste polyvalent, M.A s’est spécialisé depuis 3 ans dans l’actualité automobile : couverture d’événements, news, essais de nouveaux modèles, articles et enquêtes.
Découvrez des articles similaires