easygo.tn
easygo.tn easygo.tn
Accueil > Le magazine automobile en Tunisie > Formule 1 > Formule 1 : Nico Rosberg remporte le premier GP de la saison !

Le MAG'

Formule 1

Formule 1 : Nico Rosberg remporte le premier GP de la saison !

Formule 1 : Nico Rosberg remporte le premier GP de la saison !

C’est hier, dimanche 16 mars, que s’est déroulé à Melbourne, le Grand Prix d'Australie, sur le circuit Albert Park. Le grand vainqueur de cette première course du Championnat du Monde de Formule 1 est l’allemand Nico Rosberg (Mercedes),  qui a déclaré « J'avais une voiture incroyablement rapide aujourd'hui, c'était un plaisir de la piloter et j'ai hâte d'être aux prochaines courses, car elle est vraiment rapide», avant d’ajouter « Notre fiabilité n'est pas encore à 100 %, donc il y a encore beaucoup de travail à faire. »

Nico Rosberg, grand vainqueur !

Arrivé premier, Rosberg a devancé l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull-Renault), finalement disqualifié et le Danois Kevin Magnussen (McLaren-Mercedes), qui disputait son tout premier Grand Prix de F1. Suite à la disqualification de Ricciardo, Jenson Button (McLaren), arrivé quatrième hérite de la troisième place.

Le podium de la 1ère course

Le cas Ricciardo
C’est la FIA qui a annoncé à l’issue de la course que le pilote australien avait été exclu pour avoir « dépassé la limite de 100 kg de carburant par heure », selon le débimètre fourni par la FIA pour mesurer ce débit d'essence et limiter la puissance des nouveaux moteurs V6 turbo hybrides. En entravant le nouveau règlement sportif et technique de la FIA, Nico Rosberg a ainsi perdu sa 2ème place. Red-Bull, quadruple championne du monde, a annoncé son intention de faire appel.
A noter que la course de Melbourne est la première de l'histoire de la F1 courue avec de nouveaux moteurs V6 turbo hybrides à double récupération d'énergie, au freinage et à l'échappement. Une mini révolution dans le monde de la Formule 1 !

Ricciardo dans la tourmente !

Abandons
Si Nico Rosberg (Mercedes) a réussi à terminer la course et la remporter, son coéquipier Lewis Hamilton, pourtant parti en pôle position, a lui abandoné en raison d’un problème technique de moteur. Vettel (Red Bull), l’imbattable quadruple champion du monde de la saison dernière, a lui aussi déclaré forfait dès le 4ème tour, en raison d’un problème mécanique. Si la grille de départ comptabilisait 22 monoplaces, seules 14 voitures ont terminé la course.

Auteur : R.B.A    eMail : rym@easygo.tn
Avec une expérience de plus de dix ans dans le journalisme et la rédaction web, R.B.A s’intéresse à l’actu du monde auto, au lancement de nouveaux modèles et aux news insolites.
Découvrez des articles similaires