easygo.tn
easygo.tn easygo.tn
Accueil > Le magazine automobile en Tunisie > Formule 1 > Schumacher : son pronostic vital reste engagé !

Le MAG'

Formule 1

Schumacher : son pronostic vital reste engagé !

Schumacher : son pronostic vital reste engagé !

Voila quatre jours déjà que le plus grand champion de l'histoire de la Formule 1, Michael Schumacher, est plongé dans le coma, après son accident de ski à Méribel (France). Bien que portant un casque et alors qu’il skiait en hors piste et à pleine vitesse, sa tête a violemment heurté un rocher. Immédiatement transféré en hélicoptère au CHU de Grenoble et placé en soins intensifs.  Il a subi une première opération dès son admission puis une deuxième mardi matin lors de laquelle les neurochirurgiens ont évacué un hématome situé à l’intérieur de son cerveau, du côté droit.

Pr Jean-François Payen, chef du service de réanimation au CHU de Grenoble, a indiqué que l’opération était un réel succès, que le scanner de contrôle post-opératoire était satisfaisant et que dorénavant, la situation était mieux contrôlée.

Mais malgré cette légère amélioration annoncée par les médecins, l’état de Michael Schumacher reste toujours « critique ». En effet, malgré la réussite de ces deux opérations chirurgicales, le champion ne s’en est toujours pas tiré. Encore placé en hypothermie et maintenu sous coma artificiel, sa vie est encore en danger et les heures à venir restent cruciales.

Depuis son arrivée au CHU de Grenoble, Michael Schumacher est entouré de sept de ses proches, dont sa femme Corinna, son père, son ami de longue date Jean Todt, président de la FIA et ancien directeur de la Scuderia Ferrari ainsi que son attachée de presse Sabine Kehm. Les Tifosi, fervents supporters de la Scuderia  Ferrari prient jour et nuit pour celui qu’ils surnomment le « baron rouge ». Rappelons que Schumi a connu ses plus beaux succès au sein de cette écurie.

Michael Schumacher, septuple champion du monde F1 aura 45 ans ce vendredi. Il a toujours montré un moral d’acier et une combativité à toute épreuve. Espérons qu’il remportera encore cette bataille. Longue vie au champion !

Auteur : R.B.A    eMail : rym@easygo.tn
Avec une expérience de plus de dix ans dans le journalisme et la rédaction web, R.B.A s’intéresse à l’actu du monde auto, au lancement de nouveaux modèles et aux news insolites.
Découvrez des articles similaires