easygo.tn
easygo.tn easygo.tn
Accueil > Le magazine automobile en Tunisie > Insolite > La Hennessey Venom GT, nouvelle voiture la plus rapide au monde ?

Le MAG'

Insolite

La Hennessey Venom GT, nouvelle voiture la plus rapide au monde ?

La Hennessey Venom GT, nouvelle voiture la plus rapide au monde ?

La Bugatti Veyron Super Sport va-t-elle bientôt perdre son titre suprême de « Voiture la plus rapide au monde » ? C’est que le super bolide a du souci à se faire face à la Hennessey Venom GT et pour cause !

Le petit constructeur américain Hennessey, spécialisé dans le tuning mécanique de voitures haut de gamme, affirme que sa supersportive vient de battre l’ancien record détenu depuis un bon moment par Bugatti et qui est de 431 km/h. Lancée à toute allure sur la piste NASA du centre spatial Kennedy en Floride (USA), la Hennessey Venom GT a atteint une vitesse de pointe de 435,3 km/h, vidéo et photo à l’appui !

 Le duel des titans

Belle performance… mais qui ne sera toutefois pas homologuée puisque les conditions de validation requises par le Guinness Book n’ont pas été respectées, à savoir par exemple la production d’au moins 30 exemplaires du modèle pour pouvoir valider le record. Or, dans le monde, il n’y a que 29 Hennessey Venom GT !

Conçue sur la base d’une Lotus mais nettement améliorée, le supercar américain est dotée d’un bloc V8 General Motors développant 1.261 chevaux. Elle passerait de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et abattrait les 300 km/h en 13.63 secondes. Sa consommation est de 14,8 L/100km. Superpuissante, la supersportive a un autre atout de taille, son poids. Elle pèse 1,244 tonne alors que la Bugatti Veyron Super Sport dépasse de peu les 2 tonnes.

Auteur : R.B.A    eMail : rym@easygo.tn
Avec une expérience de plus de dix ans dans le journalisme et la rédaction web, R.B.A s’intéresse à l’actu du monde auto, au lancement de nouveaux modèles et aux news insolites.
Découvrez des articles similaires