easygo.tn
easygo.tn easygo.tn
Accueil > Le magazine automobile en Tunisie > Moto world > Nouveauté moto : Ducati teste la nouvelle Monster 821

Le MAG'

Moto world

Nouveauté moto : Ducati teste la nouvelle Monster 821

Nouveauté moto : Ducati teste la nouvelle Monster 821

Après la Monster 1200 (photo), il semblerait que Ducati souhaite renouveler tout son parc de roadster. Une machine qui pourrait être la Monster 821 vient d’être aperçue sur la route… La photo « volée » a été dévoilée sur la toile par le site anglais BikeSocial.

Côté moteur, la firme de Bologne souhaite imposer à ses futures machines le nouveau système de refroidissement liquide (dont bénéficie déjà la 1200), et de ce fait remplacer les vieillissantes 696, 796 et 1100 (refroidies par air). Pour cela, le roadster 821 bénéficierait simplement du moteur Testastretta 11° refroidi par eau de l’Hypermotard 821.

Par soucis d’harmonisation de la gamme, cette moto adopterait les mêmes lignes que la 1200. D’après ce qu’on peut voir sur la photo, il apparaît que la Ducati Monster 821 est construite sur la base d’un moteur porteur (principe initié par la 1199 Panigale en 2012). Le réservoir, même s’il a l’air massif, est plus dessiné que sur les anciennes générations, de façon à adoucir le pilotage et à faciliter les déplacements sur la moto lors des changements d’angle.

On observe aussi un système de tension de chaîne par roue tirée, qui laisse présager que la moto sera équipée d’un bras oscillant traditionnel (contrairement à la 1200).

Il faudra être patient pour en savoir plus, sans doute au prochain salon EICMA de Milan, en novembre 2014.

D'après communiqué

Auteur : M.A    eMail : makrem@easygo.tn
Journaliste polyvalent, M.A s’est spécialisé depuis 3 ans dans l’actualité automobile : couverture d’événements, news, essais de nouveaux modèles, articles et enquêtes.
Découvrez des articles similaires