easygo.tn
easygo.tn easygo.tn
Accueil > Le magazine automobile en Tunisie > News > BMW : sa Série 2 Active Tourer entre en jeu !

Le MAG'

News

BMW : sa Série 2 Active Tourer entre en jeu !

BMW : sa Série 2 Active Tourer entre en jeu !

Avec la BMW Série 2 Active Tourer (consommation en cycle mixte : 6,0 à 4,1 l/100 km ; émissions de CO2 : 139 à 109 g/km), BMW élargit la gamme de ses modèles à un nouveau segment automobile. Dans la catégorie des compactes premium, la nouvelle BMW Série 2 Active Tourer allie le confort et l’agencement fonctionnel de l’espace avec les vertus typiques de BMW : dynamisme, style et élégance. Quel que soit l’angle sous lequel on l’aperçoit, elle séduit par un air sportif et des proportions harmonieuses. La BMW Série 2 Active Tourer associe des dimensions compactes (4,342 m de long, pour 1,800 m de large et 1,556 m de haut) avec une sensation d’espace impressionnante.

Respirant le dynamisme, la BMW Série 2 Active Tourer reflète fidèlement l’identité de la marque. Les naseaux légèrement inclinés vers l’avant, typiques de BMW, associés aux phares ronds doubles ne sont pas les seuls éléments exprimant ce typage. Ainsi, le porte-à-faux avant réduit, vraiment atypique pour une traction, constitue un trait de style classique de la marque, au même titre que le porte-à-faux arrière réduit, le long empattement, le «pan Hofmeister», retour en avant typique de la ligne au niveau de la vitre latérale arrière, ou encore les optiques arrière en L. Des lignes précises et une ligne de caractère creusée sur les flancs mettent en avant les passages de roue et semblent propulser la BMW Série 2 Active Tourer vers l’avant, alors qu’elle est encore à l’arrêt.

A bord, les commandes de la radio, de la climatisation et de la ventilation sont orientées vers le conducteur. Cette orientation vers le conducteur est d’ailleurs, elle aussi, typique pour la marque BMW. En outre, la BMW Série 2 Active Tourer inaugure l’Affichage tête haute dans le segment des compactes premium. Ce dispositif projette toutes les informations de conduite importantes dans le champ de vision du conducteur et fait pour cela appel à toute la gamme des couleurs.

Pour la BMW Série 2 Active Tourer, BMW mise ainsi sur une traction moderne, qui répond pleinement aux exigences de dynamisme auxquelles prétendent les automobiles de la marque BMW. En association avec ce concept, l’empattement long de 2,670 m et la ligne de toit plus haute autorisent une exploitation idéale du volume intérieur pour créer une sensation d’espace inédite à ce jour. Le conducteur et le passager avant adoptent une position assise nettement plus élevée que dans une berline. Ils bénéficient ainsi d’une excellente vue panoramique et ont plus de facilité pour monter à bord et en descendre. De nombreux rangements et le dossier du siège passager, rabattable sur demande, témoignent d’une grande flexibilité et d’un agencement bien pensé de l’espace. Le compartiment à bagages modulable offre un volume variant entre 468 et 1510 litres.

L’intérieur dégage une impression de légèreté et de générosité, l’harmonie interieure fait la part belle à des surfaces horizontales et visuellement subdivisées en différentes strates. Sur demande, un grand toit panoramique baigne l’habitacle de lumière.
La BMW Série 2 Active Tourer propose deux Finitions permettant une personnalisation ciblée de l’intérieur et de l’extérieur : la Finition Sport qui met l’accent sur le dynamisme, alors que la Finition Luxury privilégie l’élégance et l’exclusivité. Et la Finition M Sport qui est disponible à partir du mois de novembre ajoute des possibilités de personnalisation supplémentaires.

Pour le lancement commercial de la nouvelle BMW Série 2 Active Tourer, la gamme des moteurs donne le choix entre trois moteurs à trois et à quatre cylindres d’une nouvelle génération, séduisant par leur puissance, leur légèreté et leur sobriété. D’une architecture très compacte, ces moteurs implantés en position transversale font appel à la technologie BMW TwinPower Turbo et respectent la norme antipollution Euro 6.

Le nouveau trois cylindres essence peut se targuer d’une efficience extraordinaire et d’un potentiel de puissance élevé. Ce moteur, d’une cylindrée de 1,5 litre et d’une puissance de 136, innovant fête son entrée dans le portefeuille de la marque principale BMW sous le capot de la BMW 218i Active Tourer à boîte manuelle à six rapports.

Le modèle de pointe, la BMW 225i Active Tourer sera disponible dès le lancement commercial. Animé par le nouveau quatre cylindres de 231 ch, lui permettant de parcourir le zéro à 100 km/h en moins de 6,8 secondes et de pointer à 235 km/h.
La BMW 218d Active Tourer est équipée d’un quatre cylindre diesel de 150 ch. Comme les deux moteurs essence, il fait partie de la nouvelle famille de moteurs et développe un couple de 330 Nm. Départ arrêté, il propulse la BMW 218d Active Tourer en 8,9 secondes à 100 km/h, pour une vitesse de pointe de 205 km/h.

D’après communiqué

Auteur : R.B.A    eMail : rym@easygo.tn
Avec une expérience de plus de dix ans dans le journalisme et la rédaction web, R.B.A s’intéresse à l’actu du monde auto, au lancement de nouveaux modèles et aux news insolites.
Découvrez des articles similaires