easygo.tn
easygo.tn
Accueil > Le magazine automobile en Tunisie > News > C5 Crosstourer : Une Citroën C5 version Cross

Le MAG'

News

C5 Crosstourer : Une Citroën C5 version Cross

C5 Crosstourer : Une Citroën C5 version Cross

A l’occasion du Salon de Genève, CITROËN présente une version typée « toutes routes » de la CITROËN C5 : le C5 CrossTourer. Cette nouvelle déclinaison reprend tous les atouts qui ont fait le succès de la CITROËN C5 vendue à plus de 530 000 exemplaires dans le monde. Avec sa personnalité affirmée, sa suspension Hydractive III+ et son Contrôle de Traction Intelligent, le CITROËN C5 CrossTourer offre de réelles prestations de bien-être et invite à prendre la route.
Le CITROËN C5 est reconnue pour offrir un comportement routier de référence, des qualités mises en avant avec une nouvelle version plus que jamais à l’épreuve de la route, le C5 CrossTourer.

Le CITROËN C5 CrossTourer, c’est :
Un design au typage « toutes routes» qui lui confère une personnalité affirmée grâce à des extensions d’ailes spécifiques, des barres de toit longitudinales de couleur Gris mat assorties à des jantes alliage 18’’ spécifiques Gris mat diamantées, des coques de rétroviseurs extérieurs chromées et des sabots de protection couleur aluminium brossé sur les boucliers avant et arrière. Des attributs de style complétés par une rehausse de l’assiette de 15 mm (jusqu’à 70 km/h sur les versions équipées de la suspension Hydractive III+). Un style inédit qui invite au voyage.

Le CITROËN C5 CrossTourer est disponible en deux niveaux de finition, Millenium et Exclusive et avec des motorisations diesel allant de 115 à 200 ch.

Un confort optimal pour s’adapter à toutes les routes grâce notamment à la suspension Hydractive III+. Cette technologie exclusive dans le monde automobile permet de piloter l’assiette en temps réel afin de conserver une garde au sol constante quelle que soit la charge de la voiture. Ainsi, cette suspension adapte les états de flexibilité et d’amortissement en fonction des sollicitations du conducteur et du profil de la route pour un confort et une tenue de caisse optimums quelles que soient les circonstances. L’abaissement automatique à haute vitesse favorise l’aérodynamique. A vitesse modérée, le C5 CrossTourer bénéficie de deux hauteurs d’assiette (+ 6 cm jusqu’à 10 km/h et + 4 cm jusqu’à 40 km/h) pour faciliter les franchissements à basse vitesse. Une assiette variable qui facilite aussi le chargement en abaissant ou rehaussant la hauteur du seuil de coffre. Cette suspension est disponible sur toutes les motorisations sauf HDi 115 BVM et e -HDi 115 Aidream BMP6. Toujours au service du confort, le CITROËN C5 CrossTourer propose également le siège conducteur massant avec réglage lombaire électrique et le cuir intégral.

Des technologies utiles en toutes circonstances avec notamment le Contrôle de Traction Intelligent pour affronter toutes les conditions de roulage en améliorant la motricité sur sol enneigé ou boueux, ou encore le système de navigation eMyWay couplé à une caméra de recul pour des manœuvres simplifiées.

D'après communiqué

Auteur : M.A    eMail : makrem@easygo.tn
Journaliste polyvalent, M.A s’est spécialisé depuis 3 ans dans l’actualité automobile : couverture d’événements, news, essais de nouveaux modèles, articles et enquêtes.
Découvrez des articles similaires