easygo.tn
easygo.tn easygo.tn
Accueil > Le magazine automobile en Tunisie > News > Citroën DS3 et DS3 Cabrio : le restylage 2014 !

Le MAG'

News

Citroën DS3 et DS3 Cabrio : le restylage 2014 !

Citroën DS3 et DS3 Cabrio : le restylage 2014 !

Comme promis, Citroën vient de révéler la surprise annoncée en début de semaine. Il s'agit comme nous le pensions d'un petit restylage de la DS3.

Rappelez-vous en début de semaine, Citroën nous donnait rendez-vous aujourd'hui à 11h via une photo en noir et blanc publiée sur les réseaux sociaux, d'un visage de femme portant d'élégantes lunettes de soleil, reflétant des optiques à LED.

C'est bien la DS3 restylée que la marque aux Chevrons vient de dévoiler, en version berline et cabriolet. La belle affiche en effet déjà cinq ans de carrière à son compteur. Et avec 300.000 exemplaires vendus depuis son lancement, un restylage tombe à pic pour relancer ses ventes et mettre des bâtons dans les roues de la nouvelle Mini que nous avons récemment essayé !

Nouveau regard
Les DS3 et DS3 Cabrio cru 2014 affirment ainsi un peu plus leurs personnalités avec une nouvelle signature lumineuse unique et technologique, inspirée des concept cars Numéro 9 et Wild Rubis. Via de nouveaux projecteurs qui associent les technologies LED et Xénon, à de nouveaux indicateurs de direction défilants.

Ces projecteurs confèrent à la DS3 une vision plus performante grâce à une grande qualité d'éclairage en feux de croisement comme en feux de route. Par l'emploi cumulé de 3 modules LED et d'un module Xénon, le flux lumineux est puissant, large et homogène, pour plus de visibilité et de confort lors des trajets de nuit. Un nouveau regard qui permet de réduire également la consommation d'énergie de 35% en feux de croisement et de 75% en feux de route. Enfin, avec une durée de vie standard de plus de 20.000 heures, les LED présentent une durabilité 20 fois supérieures à celle des lampes Halogène.

Inédit dans le segment, les projecteurs sont associés à des indicateurs de direction défilants ! Cette nouvelle signature lumineuse est complétée par les DRL à LED situées dans les entrées d'air avant qui rendent la DS3 encore plus identifiable, même de nuit. Les DS3 et DS3 Cabrio se distinguent également avec leurs feux arrière à LED à effet 3D. Raffinement ultime : ce feu 3D dispose d'un logo DS chromé serti dans une trame DS noire embossée.

Des moteurs plus sobres
Ce nouveau regard s'accompagne également de nouvelles motorisations conformes à la norme Euro6.

En Diesel, ce sont le BlueHDi 120 et le BlueHDi 100. Plus puissants et plus écologiques, ils sont à la pointe de la technologie. En effet, ces motorisations BlueHDi intègrent un module SCR (Selective Catalytic Reduction) positionné en amont du FAP additivé. Cette technologie permet de traiter les NOx (- 90%) tout en réduisant les émissions de CO2.

La DS3 bénéficie ainsi des motorisations Diesel les plus propres de son segment : le BlueHDI 100, Best in Class avec une version à 79 g/km de CO2 et le BlueHDi 120 à 94 g/km de CO2. Elles sont également plus sobres (3,0 l/100 km pour le BlueHDi 100 et 3,6 l/100 km pour le BlueHDi 120), tout en offrant plus que jamais des performances d'exception.

En essence, la DS 3 conserve la motorisation « Racing » de 207ch et le THP 155. Elle dispose également de la motorisation e-VTi 82 ETG, de la famille PureTech, qui répond à la réglementation Euro6. Un moteur à la fois économique (4,1 l /100 km de consommation mixte) et écologique (95 g/km de CO2). Cette motorisation est proposée avec une boîte de vitesses pilotée : ETG (Efficient Tronic Gearbox). Cette boîte de vitesses à 5 rapports, bénéficie d'une fonction rampage et d'une cartographie de pédale optimisée permettant un meilleur dosage, pour des démarrages tout en douceur.


Nouveaux équipements
Les DS3 et DS3 Cabrio inaugurent la nouvelle technologie du groupe PSA pour le freinage d'urgence en ville. Baptisé Active City Brake.

Ce système de freinage automatique permet d'éviter les accrochages à basse vitesse. Un capteur laser courte portée situé en haut de pare-brise détecte les obstacles tel qu'un véhicule roulant dans le même sens de circulation ou à l'arrêt. Jusqu'à 30 km/h, le capteur actionne le freinage automatiquement afin d'éviter la collision.

Enfin, pour faciliter les manoeuvres au quotidien, les DS3 et DS3 Cabrio peuvent également être équipées d'une caméra de recul, couplée au système de navigation eMyWay.

Encore plus chic et personnalisable
La DS3 s'enrichit d'un nouveau décor de la planche de bord obtenu par gravure laser, ainsi que d'une sérigraphie sur la vitre latérale arrière. Deux procédés innovants, avec un motif qui résonne comme un clin d'oeil aux origines parisiennes de DS. Cette personnalisation appelée « Irrésistible Paris » évoque le raffinement de l'architecture parisienne à travers une frise illustrant ses monuments emblématiques comme la Tour Eiffel et l'Arc de Triomphe.

La DS3 inaugure enfin une nouvelle teinte Blanc Nacré qui complète la gamme de coloris disponibles, un nouveau garnissage et une nouvelle jante aluminium 17''diamantée.

D'après communiqué

Auteur : M.A    eMail : makrem@easygo.tn
Journaliste polyvalent, M.A s’est spécialisé depuis 3 ans dans l’actualité automobile : couverture d’événements, news, essais de nouveaux modèles, articles et enquêtes.