easygo.tn
easygo.tn easygo.tn
Accueil > Le magazine automobile en Tunisie > News > Fiat devient officiellement Fiat Chrysler Automobiles

Le MAG'

News

Fiat devient officiellement Fiat Chrysler Automobiles

Fiat devient officiellement Fiat Chrysler Automobiles

On vous l’annonçait la semaine dernière, Fiat a racheté à hauteur de 100% le groupe automobile américain Chrysler.

Suite à cette transaction du 21 janvier 2014, une fusion a eu lieu et Fiat SPA devient officiellement Fiat Chrysler Automobiles NV et change également de logo. Le siège social de la nouvelle société sera à Amsterdam et elle sera fiscalement domiciliée au Royaume-Uni. Elle sera cotée à New-York et en second rang à Milan.

Toutefois, le groupe précise via communiqué que "Turin (Italie) restera le siège de l’activité du groupe pour la zone EMEA et Detroit celui de l’activité en Amérique du Nord". Le groupe automobile tient aussi à rassurer ses salariés : "Toutes les activités se poursuivront avec la même mission, y compris les usines de fabrication en Italie et ailleurs dans le monde, sans impact sur les effectifs".

Grâce à cette nouvelle identité et cette nouvelle structure, Fiat compte désormais se positionner comme septième groupe automobile mondial.

Auteur : R.B.A    eMail : rym@easygo.tn
Avec une expérience de plus de dix ans dans le journalisme et la rédaction web, R.B.A s’intéresse à l’actu du monde auto, au lancement de nouveaux modèles et aux news insolites.
Découvrez des articles similaires