easygo.tn
easygo.tn easygo.tn
Accueil > Le magazine automobile en Tunisie > News > KWID CONCEPT : une nouvelle vision de l’automobile !

Le MAG'

News

KWID CONCEPT : une nouvelle vision de l’automobile !

KWID CONCEPT : une nouvelle vision de l’automobile !
  • Plaisir, robustesse de conception et hyper-connectivité afin de répondre le plus justement aux besoins des jeunes consommateurs des nouveaux marchés.
  • Conçue par une équipe internationale pour les marchés internationaux, avec la contribution de Renault Design India.
  • Le « Flying Companion », une première dans le monde de l'automobile, pour une conduite agréable et sûre.
  • KWID CONCEPT est le premier concept-car de Renault dévoilé en dehors d'Europe, signe de l'engagement de la société envers les nouveaux marchés.

Le concept-car KWID CONCEPT dévoilé au Salon de l'Auto de Delhi souligne à la fois l'engagement de Renault sur les nouveaux marchés, tels que l'Inde, et la capacité de l'entreprise à fabriquer des produits attractifs dans le segment des berlines compactes. Sympathique tout en exprimant la robustesse, le design du véhicule, ajouté à ses équipements « hi-tech », a pour but de répondre aux attentes des jeunes consommateurs de ces marchés.

Un véhicule à la fois robuste et amusant

KWID CONCEPT a été conçu avec l'apport technologique de Renault Design India et incarne le deuxième pétale – baptisé « Explore » - de la stratégie design « cycle de vie » de Renault. Les proportions et les dimensions séduisantes du véhicule, de même que ses porte-à-faux très réduits, donnent l'impression d'un véhicule énergisant, tandis que ses roues surdimensionnées dépassent des ailes et font ressembler KWID CONCEPT à un buggy.

L'aspect ludique du design extérieur est contrasté par son look robuste que lui procurent ses protections et ses ailes aux formes carrées dont se dégage une impression de force. Le véhicule dispose d'une transmission à deux roues motrices mais projette la silhouette d'une voiture tout terrain.

Inspiré par les nids d'oiseaux, l'intérieur de KWID CONCEPT est étudié pour tenir lieu de cocon douillet. Suspendus au-dessus d'une massive assise blanche, les sièges du véhicule donnent une impression de légèreté, tandis que leur revêtement élastomère bicolore procure une sensation de luminosité. KWID CONCEPT est aussi doté de la climatisation à l'arrière dont les contrôles sont placés sur le dossier du siège conducteur, ainsi que d'une ventilation par l'intermédiaire de perforations concentriques. Le tableau de bord prend la forme d’une tablette intégrée permettant d'accéder aux différentes fonctionnalités du « Flying Companion ».

Un concept-car « high-tech »

Au-delà du style ludique et imaginatif de ce concept-car, KWID CONCEPT est aussi équipée d'une foule de dispositifs axés sur la technologie, parmi lesquels en premier lieu le « Flying Companion ». Premier instrument de ce type dans le domaine de l'automobile, le « Flying Companion » a pour but d'offrir une conduite à la fois agréable et sûre. Emergeant de la partie arrière pivotante du toit de KWID CONCEPT, le « Flying Companion » peut être actionné dans l'un des deux modes disponibles : le mode « automatique » qui utilise une séquence de pilotage pré-programmée et la localisation à l'aide du GPS, ainsi que le mode « manuel », qui permet de contrôler son fonctionnement par le biais de la tablette à bord du véhicule. Le « Flying Companion » peut être utilisé pour toute une série de tâches, telles que s'informer sur le trafic, prendre des photos du paysage ou détecter des obstacles sur la route.

D'après communiqué

Auteur : M.A    eMail : makrem@easygo.tn
Journaliste polyvalent, M.A s’est spécialisé depuis 3 ans dans l’actualité automobile : couverture d’événements, news, essais de nouveaux modèles, articles et enquêtes.
Découvrez des articles similaires