easygo.tn
easygo.tn easygo.tn
Accueil > Le magazine automobile en Tunisie > News > La voiture à hydrogène Toyota pour 2014?

Le MAG'

News

La voiture à hydrogène Toyota pour 2014?

La voiture à hydrogène Toyota pour 2014?

Cela fait plus de vingt ans que le constructeur Toyota travaillait sur la pile à combustible. Il y a peu, le géant mondial japonais avait révélé vouloir commercialiser un véhicule à hydrogène avec une production en masse, le tout à petit prix. Le pari semblait osé voire improbable mais voilà qu’à la mi-septembre, au Salon de Francfort, Toyota présentait un concept-car, le FCV-R, une berline moderne, au système à pile à combustible.
Aujourd’hui, le constructeur nippon annonce le prochain lancement d’un modèle, issu de ce prototype, baptisé FCHV (Fuel Cell Hybrid Vehicles), développant 136 ch et d’une autonomie de 500 km. Petit détail qui a son importance : le réapprovisionnement du réservoir ne prendrait que trois minutes.

Toyota à hydrogène

Mais comment ça marche ?
En résumé, la pile à combustible est remplie avec de l'hydrogène qui libère des électrons par électrolyse et chargent les batteries, alimentant ainsi le moteur électrique, le tout ne libérant que de la vapeur d'eau.
Le FCHV, véhicule hybride à pile combustible made in Toyota pourrait être vendu sur les marchés japonais, américains et européens d’ici fin 2014 ! La production de masse (plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires annuels) serait prévue pour 2020. Son prix ? Rien n’est encore sûr mais il approcherait approximativement des 37.000 euros.

Auteur : R.B.A    eMail : rym@easygo.tn
Avec une expérience de plus de dix ans dans le journalisme et la rédaction web, R.B.A s’intéresse à l’actu du monde auto, au lancement de nouveaux modèles et aux news insolites.