easygo.tn
easygo.tn easygo.tn
Accueil > Le magazine automobile en Tunisie > News > Nouvelle MINI 5 portes, une MINI 5 sur 5

Le MAG'

News

Nouvelle MINI 5 portes, une MINI 5 sur 5

Nouvelle MINI 5 portes, une MINI 5 sur 5

NOUVEAUTÉ- La première déclinaison de la nouvelle MINI prend la silhouette d'une berline familiale 5 portes destinée à accueillir jusqu'à 5 personnes.

Où s'arrêtera le constructeur anglais? La question se pose alors qu'il est acquis que la troisième génération de la MINI lancée depuis quelques mois va donner naissance à une gamme élargie. Aujourd'hui, la firme livre une première piste en dévoilant les photos de La première déclinaison de la MINI qui prend la forme d'une version 5 portes. S'il existe déjà au catalogue un modèle 5 portes avec la Countryman, c'est la première fois que MINI commercialise une silhouette classique de berline 5 portes.

Une longueur de 4 mètres

A partir de la nouvelle plateforme développée pour une famille complète de modèles à traction avant, y compris la BMW Série 2 Active Tourer lancée à l'automne prochain, les designers ont créé une silhouette de 4 005 mm de long, 1 727 mm de large et 1 425 mm de haut, soit 10 mm plus haute que la MINI 3 portes. Les familles avec enfants vont apprécier: la longueur progresse de 161 mm dont 72 mm rien qu'au niveau de l'empattement. C'est tout bénéfice pour les trois passagers qui pourront prendre place à l'arrière puisqu'en même temps la largeur aux coudes gagne 61 mm et l'espace à la tête 15 mm. Par rapport à la Countryman toujours au catalogue, la MINI 5 portes garde l'avantage de la compacité, mesurant 90 mm de moins.

Jouant la carte de la polyvalence et de la fonctionnalité, la MINI 5 portes profite de ses nouvelles dimensions pour gagner 67 litres de volume de chargement, soit 278 litres. Grâce à une banquette arrière rabattable selon le principe 60/40, la capacité du coffre peut s'étendre à 941 litres.

Pour le reste, la MINI 5 portes hérite des principales caractéristiques de sa sœur, en premier lieu des équipements de sécurité et d'agrément qui participent à rehausser le statut premium du véhicule.

 

De 116 à 192 ch

Côté motorisations, la gamme de la MINI 5 portes s'articulera autour des versions essence et diesels proposées par la MINI 3 portes. Au sommet de cette famille trônera la Cooper S avec son 4-cylindres 2 litres de 192 ch. De son côté la Cooper accueille le nouveau 3-cylindres turbo à injection directe d'essence de 136 ch et 220 Nm de couple. La gamme diesel comportera la Cooper SD dotée du 4-cylindres 2 litres turbo de 170 ch et de la Cooper dotée du 3-cylindres 1,5 litres de 116 ch. Ce dernier modèle est le plus sobre: une consommation normalisée de 3,6 litres/100 km, soit des émissions de CO2 de seulement 95 g/km. La boîte automatique à 6 rapports est aussi au programme.

D'après communiqué

Auteur : M.A    eMail : makrem@easygo.tn
Journaliste polyvalent, M.A s’est spécialisé depuis 3 ans dans l’actualité automobile : couverture d’événements, news, essais de nouveaux modèles, articles et enquêtes.
Découvrez des articles similaires