easygo.tn
easygo.tn easygo.tn
Accueil > Le magazine automobile en Tunisie > News > Nouvelle Volkswagen Passat 2015

Le MAG'

News

Nouvelle Volkswagen Passat 2015

Nouvelle Volkswagen Passat 2015

Il va y avoir du mouvement chez les berlines dans les prochaines semaines. Le 18 juin, Peugeot va dévoiler la version restylée de la 508. Le 3 juillet, Volkswagen lèvera le voile sur la huitième génération de la Passat. La marque allemande a voulu nous en donner un avant-goût avec quelques dessins et informations techniques. On fait donc le point sur ce qu'on sait déjà.

 

Le style
Sans surprise (vous avez deviné la suite de la phrase), il ne sera pas révolutionné. Certains vont râler... mais pourquoi Volkswagen changerait une formule qui marche et qui fait partie de son ADN ? C'est bien connu, on n'achète pas une familiale VW pour son originalité et vu que les ventes sont toujours à un bon niveau cela ne va pas évoluer. La Passat 8 sera donc ultra sobre avec des lignes tracées à la règle.

Il ne faut pas se fier à ce genre de dessins où les proportions sont toujours exagérées, la Passat conservera une allure classique et n'aura pas cette silhouette de coupé quatre portes. Au niveau de la face avant, on trouve une calandre 3D dont les barettes inférieures se prolongent dans les optiques. A l'arrière, les feux semblent plus fins.

 

Les équipements
Comme sa devancière, la Passat huitième du nom va mettre le paquet sur les technologies embarquées. On trouvera ainsi, de série ou en option selon les versions, l'alerte de franchissement de ligne blanche, l'aide au créneau automatique, la détection de fatigue, la surveillance de l'angle mort, l'affichage tête-haute, la vision 360° autour du véhicule basée sur quatre caméras, le système de freinage d'urgence... A l'intérieur, le conducteur aura face à lui, à la place des compteurs traditionnels, un grand écran de 12,3 pouces, dont on pourra faire varier l'affichage, comme sur le nouvel Audi TT.

 

Le châssis et les moteurs
La Passat millésime 2015 reposera sur la plate-forme modulaire du groupe Volkswagen, la fameuse MQB. Les ingénieurs allemands sont partis à la chasse aux kilos superflus. La marque germanique annonce ainsi un poids moyen en baisse de 85 kilos. Les plus gros gains viennent des parties moteurs (- 40 kg) et équipements (- 33 kg). La gamme de motorisations commencera à 120 ch et culminera à 280 ch.

La Passat 8 inaugurera un nouveau bloc diesel quatre cylindres 2.0 bi-turbo de 240 ch, qui développera un couple de 500 Nm. Ce moteur sera associé à une boîte double embrayage DSG. La Passat passera aussi à l'hybride rechargeable avec une version GTE dotée du même ensemble technique que la Golf, qui associe un bloc essence 1.4 TSI à un bloc électrique, le tout développant une puissance de 211 ch. Ce modèle sera capable de parcourir en mode tout électrique 50 km.

D'après communiqué

Auteur : M.A    eMail : makrem@easygo.tn
Journaliste polyvalent, M.A s’est spécialisé depuis 3 ans dans l’actualité automobile : couverture d’événements, news, essais de nouveaux modèles, articles et enquêtes.
Découvrez des articles similaires