easygo.tn
easygo.tn easygo.tn
Accueil > Le magazine automobile en Tunisie > News > Salon Pékin 2014 : Hyundai ix25, premières images

Le MAG'

News

Salon Pékin 2014 : Hyundai ix25, premières images

Salon Pékin 2014 : Hyundai ix25, premières images

Au salon de Pékin, la gamme Hyundai s’enrichira d’un nouveau crossover positionné en dessous du iX35 que nous connaissons. Le iX25, qui l’on découvre sur ces quelques clichés en fuite, devrait arriver sur le marché fin 2014.

Visuellement, le résultat est similaire à un iX35 en réduction, mis à part la calandre anguleuse, relativement imposante, plutôt inspirée du Santa Fe. Principale spécificité, les montants A noirs laissent une curieuse impression quant aux proportions de la surface vitrée… un peu à la manière de l'éphémère SUV Saab 9-4X ! L'habitacle, assez sobre dans son design, est dans la veine du reste de la gamme Hyundai.

Techniquement, on sait encore peu de choses si ce n'est que l'iX25 reposera sur une plate-forme dérivée de la citadine i20, et qu'il en reprendrait les motorisations.

La principale inconnue reste son arrivée en Europe. A priori, l'iX25 sera assemblé en Chine, par Beijing Hyundai, joint-venture locale mise en place par le constructeur coréen. La production devrait débuter à partir de l'automne de cette année.

D'après communiqué

Auteur : M.A    eMail : makrem@easygo.tn
Journaliste polyvalent, M.A s’est spécialisé depuis 3 ans dans l’actualité automobile : couverture d’événements, news, essais de nouveaux modèles, articles et enquêtes.
Découvrez des articles similaires