easygo.tn
easygo.tn easygo.tn
Accueil > Le magazine automobile en Tunisie > News > Salon Pékin 2014 : Volkswagen Midsize Coupé concept

Le MAG'

News

Salon Pékin 2014 : Volkswagen Midsize Coupé concept

Salon Pékin 2014 : Volkswagen Midsize Coupé concept

Volkswagen débarque à Pékin avec son concept Midsize Coupé qui pourrait bien donner lieu à une Jetta CC. Basé sur la plateforme MQB, il reprend le moteur de 220 ch de la Golf GTI.


Volkswagen joue le grand jeu à Pékin ! Le constructeur allemand présente en effet trois modèles en Chine, le Touareg restylé, la Golf R400 Concept et le Midsize Coupé concept, le prototype d'un coupé 4 portes préfigurant une Jetta CC.


Plus imposante qu'une Golf avec 4,60 m de long pour 1,42 m de haut et 1,83 m de large, cette étude de style affiche une ligne plus dynamique rappelant sous certains angles celle de la CC sur base de Passat.

Sous le capot, le Midsize Coupé reçoit le 4-cylindres TSI de 220 ch de la Golf GTI associé à la boîte DSG 7 qui lui permettent d'abattre le 0 à 100 km/ en 6,5 secondes pour une vitesse maximale de 245 km/h. Ce rival tout désigné des Mercedes CLA et Audi A3 berline risque de refaire parler de lui bientôt.

D'après communiqué

Auteur : M.A    eMail : makrem@easygo.tn
Journaliste polyvalent, M.A s’est spécialisé depuis 3 ans dans l’actualité automobile : couverture d’événements, news, essais de nouveaux modèles, articles et enquêtes.
Découvrez des articles similaires