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Toyota rappelle 6,8 millions de véhicules dans le monde !

Toyota rappelle 6,8 millions de véhicules dans le monde !

Toyota, le leader mondial de l’industrie automobile est aussi le constructeur qui détient le plus gros nombre de rappels de véhicules dans le monde. En 2013, plus de 10 millions d’unités ont été rappelées. Aujourd’hui, alors qu’on est encore en début d’année, Toyota doit rappeler environ 6,8 millions voitures dans le monde entier, dont 110.000 rien qu’en France. Une opération qui devrait lui coûter entre 430 et 500 millions d’euros.

Après le blocage de pédales d’accélérateurs ou encore les risques d’incendie sur certains modèles, voila que le géant automobile fait face à de nouveaux soucis et à une nouvelle vague immense de rappels. Les critiques ne sont pas tendres envers la marque japonaise qui endosse seule la responsabilité, même si les problèmes techniques viennent des équipementiers.

Plusieurs défaillances techniques sont évoquées et sont principalement liées à la sécurité, bien qu'aucun décès ou accident n'ait été enregistré. Les principaux problèmes évoqués sont liés à un câble pouvant empêcher le déploiement de l'airbag conducteur, à une colonne de direction instable ou encore à un problème de ressorts de rails de sièges avant pouvant casser dans des conditions particulières, et causer un déplacement des sièges en cas d'accident. La plupart des modèles, commercialisés entre avril 2004 et décembre 2010, de la marque sont concernes : Corolla, Camry, RAV4, Yaris, Tacoma et Highlander.

Toyota s’est excusé via communiqué, auprès de ses clients pour « pour le dérangement occasionné par l'annonce de ce rappel » et affirme qu’ils seront individuellement contactés par courrier. La marque ajoute qu’elle « renouvelle son intention de renforcer son implication dans le domaine de la sécurité et de la qualité. En parallèle, cela signifie faire passer les clients et les personnes en priorité, en améliorant l'écoute et en agissant de manière plus appropriée. »

Auteur : M.A    eMail : makrem@easygo.tn
Journaliste polyvalent, M.A s’est spécialisé depuis 3 ans dans l’actualité automobile : couverture d’événements, news, essais de nouveaux modèles, articles et enquêtes.
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