easygo.tn
easygo.tn easygo.tn
Accueil > Le magazine automobile en Tunisie > SUPERCARS > Salon de Genève 2014 : Rolls Royce présente sa Ghost !

Le MAG'

SUPERCARS

Salon de Genève 2014 : Rolls Royce présente sa Ghost !

Salon de Genève 2014 : Rolls Royce présente sa Ghost !

Alors que Bentley innove avec sa dernière gamme, Rolls Royce modifie sa majestueuse Ghost et la définit désormais comme " un nuage de douceur conçu pour le tumulte du monde des affaires ".

Après un léger lifting, la belle, toujours aussi luxueuse, se dote de nouveaux phares entourés par un éclairage à LED (semblables à ceux du Jeep Grand Cherokee ou de la Lancia Thema), de nouvelles jantes de 19 ou 21 pouces et d’un nouveau châssis plus confortable. Redessinés, les sièges offrent plus de confort, grâce notamment à un repose-jambes. A l’arrière, les sièges ont été réorientés.

Restylée, la Rolls Royce Ghost Series II endosse une nouvelle identité tout en simplicité et en raffinement. Pour la firme britannique, l'idée est que « de la conception à la fabrication, tout doit concourir à ce qu'aucune fioriture ne vienne entraver le plaisir du chauffeur ou de ses passagers ». Une simplicité certes, mais accessible à peu d’entre nous. Son prix étant de 200.000 euros. 

Côté motorisation, la Ghost Series II est mue par un moteur V12 6.6 litres de 570 chevaux. Ce bloc offre un couple de 780 Nm. La vitesse maximale est de 250 km/h et elle abat le 0 à 100 km/h en 4.9 secondes. Bien que surnommée « Ghost », le véhicule pèse quand même 2,360 kg.

 

Auteur : M.A    eMail : makrem@easygo.tn
Journaliste polyvalent, M.A s’est spécialisé depuis 3 ans dans l’actualité automobile : couverture d’événements, news, essais de nouveaux modèles, articles et enquêtes.
Découvrez des articles similaires