easygo.tn
easygo.tn easygo.tn
Accueil > Le magazine automobile en Tunisie > TOP ! > Mercedes Concept Coupé SUV : la réponse au X6

Le MAG'

TOP !

Mercedes Concept Coupé SUV : la réponse au X6

Mercedes Concept Coupé SUV : la réponse au X6

Lors de la présentation des résultats du groupe Daimler, Dieter Zetsche, son président, a annoncé la présence au salon de Pékin d'un concept préfigurant l'arrivée du MLC, un SUV destiné à aller chasser sur les terres du BMW X6.

Mercedes poursuit son offensive tous azimuts. Alors qu'il occupe la troisième marche du podium, derrière BMW et Audi, le groupe de Stuttgart, qui s'est fixé pour ambition de prendre la tête des constructeurs premium en 2020 en produisant autour de 2 millions de véhicules, poursuit son offensive produits. A côté du renouvellement de ses modèles traditionnels, le dernier en date étant la Classe C, Mercedes a identifié des cases à combler pour augmenter ses volumes.

C'est ainsi que le début de l'année a été marqué par le lancement du GLA, un crossover compact élaboré sur la base de la Classe A. Mais, ce véhicule principalement destiné à l'Europe n'est qu'un volet de l'offensive d'une firme à l'étoile qui doit aussi répondre aux attentes de la clientèle américaine et chinoise avec des modèles nécessairement plus statutaires. Dans quelques semaines, les amateurs de Grand Tourisme seront comblés avec la commercialisation du grand coupé issu de la Classe S. Reste que pour accélérer la dynamique, Mercedes estime qu'il faut poursuivre le développement de la gamme des SUV, le segment le plus en verve dans le monde entier.

Pour étendre cette famille de produits, la firme à l'étoile n'a pas cherché à réinventer la roue mais s'est inspirée de BMW, en pointe dans cette catégorie. Après le ML et le GL, Mercedes a décelé un espace pour un véhicule mixant les gènes du coupé et du SUV, comme la BMW X6 qui fait fureur dans de nombreux pays. Elaboré à partir de la plate-forme du ML, ce nouveau véhicule sera dévoilé au salon de Pékin sous la forme d'une étude baptisée Concept Coupé SUV. Ce prototype annonce le futur MLC sur le marché courant 2015. Audi va certainement réagir et certains lui prêtent l'intention de développer un Q6.

D'après communiqué

Auteur : M.A    eMail : makrem@easygo.tn
Journaliste polyvalent, M.A s’est spécialisé depuis 3 ans dans l’actualité automobile : couverture d’événements, news, essais de nouveaux modèles, articles et enquêtes.
Découvrez des articles similaires