easygo.tn
easygo.tn easygo.tn
Accueil > Le magazine automobile en Tunisie > Tuning > Tuning : BMW X5 par Hamann

Le MAG'

Tuning

Tuning : BMW X5 par Hamann

Tuning : BMW X5 par Hamann

Spécialiste du tuning haut de gamme, l'allemand Hamann s'attaque aujourd'hui au nouveau BMW X5. Au programme : personnalisation esthétique et préparation moteur.

De l'avis de nombreux spécialistes, le nouveau BMW X5 (génération F15) est l'un des meilleurs SUV, si ce n'est le meilleur du marché. A l'exception de ses capacités off road très limitées, il offre des prestations routières impressionnantes pour un engin de ce gabarit, alors que son confort et que ses équipements n'ont rien à envier aux plus luxueuses limousines.

Pour le rendre encore plus dynamique (et donc encore moins à l'aise en dehors des sentiers battus), le spécialiste Hamann s'est penché sur le F15. A commencer par son style, rendu plus agressif grâce à l'utilisation d'un nouveau pare-chocs et de nouveaux feux de jour. On remarquera aussi le superbe spoiler avant en fibre de verre, qui peut aussi être remplacé par un élément en carbone. Enfin, Hamann offre aussi le choix entre différentes jupes latérales, des jantes en plusieurs dimensions et même un aileron. A bord, les modifications sont plus discrètes, avec le choix pour le client entre différentes pédales, tapis, et repose-pieds.

Sous le capot du lourd SUV, Hamann fait appel à la reprogrammation des boîtiers électroniques. Toute la gamme profite de ces modifications, comme le M50d qui passe de 381 à 434 ch. En entrée de gamme, le X5 25d offre désormais 251 étalons contre 218 en série.

Auteur : M.A    eMail : makrem@easygo.tn
Journaliste polyvalent, M.A s’est spécialisé depuis 3 ans dans l’actualité automobile : couverture d’événements, news, essais de nouveaux modèles, articles et enquêtes.
Découvrez des articles similaires