easygo.tn
easygo.tn easygo.tn
Accueil > Le magazine automobile en Tunisie > Wikiauto > FIAT – Le mode CITY™ : A quoi ça sert ?

Le MAG'

Wikiauto

FIAT – Le mode CITY™ : A quoi ça sert ?

FIAT – Le mode CITY™ : A quoi ça sert ?

Fiat Punto, Grande Punto, Fiat Panda, Fiat 500, Fiat Palio… Tous ces véhicules Fiat sont dotés de la fonction City™ qui s’active via un petit bouton sur lequel est dessiné un petit volant et situé sur la planche de bord. Lorsqu’il est déclenché, un volant vert apparait alors sur le tableau électronique. A quoi sert cette fonction ? Consomme-t-elle plus d’essence que le mode de conduite normal ?

CITY™, c'est quoi ?

Le mode City™ est un réglage optionnel de la direction assistée électrique qui peut être activé ou non. S’il est déclenché, le volant devient beaucoup plus souple et la conduite beaucoup plus fluide.

Pour sentir l’impact de la fonction City™, vous pouvez l’activer et rouler d’abord à grande vitesse puis ralentir tout en faisant de petits zigzags. Vous ressentirez alors que le volant devient de plus en plus léger entre vos mains.

Grâce à la fonction City™, le conducteur fournit moins d’effort. Très pratique pour la conduite en ville, elle est surtout destinée à simplifier les manœuvres de stationnement et est très appréciée pour tourner dans les ronds-points.

Pas de surconsommation

Un point rassurant pour les automobilistes qui l’utilisent, le mode City™ n’entraine pas une surconsommation en carburant. De même, rouler en continu avec cette fonction ne provoque pas une usure du moteur ou encore des pneus. Le hic pour ceux qui s’y habituent, il leur sera difficile après de conduire des véhicules d’autres marques car le volant leur semblera dur.

Permettant une conduite fluide, le mode City™ n’est toutefois fonctionnel qu’à basse vitesse. En effet, il serait dangereux de rouler à 100km/h avec un volant aussi souple. Donc, plus la vitesse augmente, plus le volant devient dur. La direction durcit dès les 30km/h et le mode City™ se désactive complètement entre 40-50 km/h. Cette mise en veille automatique, dans les vitesses élevées, est nécessaire pour garantir la sécurité de l’automobiliste et offrir plus de précision de conduite en lui assurant une meilleure maitrise du volant.

Auteur : R.B.A    eMail : rym@easygo.tn
Avec une expérience de plus de dix ans dans le journalisme et la rédaction web, R.B.A s’intéresse à l’actu du monde auto, au lancement de nouveaux modèles et aux news insolites.
Découvrez des articles similaires